On y va!!! Direction: PARIS, baby :3

VENDREDI 16:
J'étais dans le salon, j'étais assis sur le canapé, avec un mal de tête très fort. Et, oui, ce week-end nous irons à Paris 😯 (j'adore Paris, mais le mal de tête était horrible).
Nous avons préparé toutes les sacs dans le voiture et puis nous sommes allés à l'intérieur du voiture. J'ai beaucoup parlé avec tous et c'était très cool!! Nous avons mangé des sandwiches et, d'un coup... un train très vite a passé à côte de nous. C'était le TGV!!! Et, tout de suite, la Défense!!! SUPER!!
Resultado de imagen de la défense
La Défense
Nous avons passé très près et tous les grands bâtiments nous entouré. Wow... Puis de laisser la Défense en arrière, nous sommes arrivés à l'Arc de Triomphe!!
Resultado de imagen de arc de triomphe
L'Arc de Trimphe
Il est très, très grand!! Plus tard, finalement, nous sommes arrivés dans le petit appartement de la sœur de Céline, Julia. Elle est artiste et j'adore toute sa maison!! Ses livres, sa décoration... Nous avons mis toutes nostres choses rangées et puis, chacun à écrit une petit lettre sur un petit cahier pour remercier hospitalité de Julia. Finalement, un peu fatigués, nous avons dîné et puis nous sommes allés au lit.

SAMEDI 17:
Ensuite d'une nuit horrible pour le mal de tête et de gorge, je me suis réveillée avec la famille et j'ai pris un Dolipran (une cachet) nous avons eu le petit déjeuner. Plus tard, nous sommes allés à un type de Carrefour mais plus petit pour acheter des sandwiches pour manger le midi. Les miens étions deux sandwiches de beurre et jambon. Nous avons attendu un taxi et il nous à porter au Louvre. LE LOUVRE!!! WOW!! SANS MOTS!!!
Resultado de imagen de louvre
Le Louvre
Laurent, Sacha, Thaïs et moi sommes allés pour une part à une visite guidée et, pour l'autre Céline et Yaël sont allées à une visité pour des enfants. Nous sommes allés à chercher notre groupe et nous sommes entrés dans le hall, dessous la pyramide de verre. Il était tout très illuminé par le soleil 💗. Nous sommes allés à la part médiévale et la guide nous a expliqué beaucoup des choses, comme que le Louvre, avant, était un prison. Nous avons vu des différentes sales, première des sales de l’ancienne période Greco-Roman, où il y a beaucoup des sculptures, et ensuite, des sales avec des tableaux. Et puis, le cerise sur le gâteau... LA GIOCONDA!! La sale où elle est était plein de gens qui fait des photos. Elle est super célèbre XD . Mais quelque chose mauvaise est passé... J'ai étenué et comme j'ai eu rhume, beaucoup de morves sortent, et très maladroitemente, j'ai pris des mouchoires, mais j'ai fait tombé mon portable, avec la mauvaise chance qu'il est cassé :( . En plein Louvre!! Mais ça va, il marche bien XD . Après, la visite guidée est fini et nous avons commencé à chercher à Céline et Yaël pour aller à manger ensemble. Nous les avons trouvé et puis nous avons commencé à manger. Mes sandwiches étaient très bien!! Quand nous avons fini, les parents nous laissent aller à la boutique pour acheter quelque chose. Nous sommes allés (Sacha, Thaïs et moi) et j'ai acheté un petit cahier avec une photo très belle de la tour Eiffel. Ensuite, nous avons cherché les parents pour sortir du Louvre et aller à la Tour Eiffel. Nous avons pris le bus et, sincèrement, Paris est très beau. Quand nous sommes arrivés, j'ai été très surprise. Je ne pensais pas que elle était tellement grande!!!
Resultado de imagen de torre eiffel
La Tour Eiffel
Nous avons marché jusqu'à l'entré et plus tard, nous étions attendent dans la queue des ascenseurs. Pendant que nous avons avancé, j'ai beaucoup parlé avec Thaïs et Sacha. Je les adore!!! Puis, nous sommes allés jusqu'à la deuxième étage. J'ai fait beaucoup de photos. Après, nous sommes descendu à la première étage, où Yaël et moi avons commencé à jouer sur les verres du sol. C'était amusant!!! Consécutivement, nous sommes allés dans la magasin mais personne a rien acheté. Quand nous sommes descendu jusqu'à le sol, nous sommes allés à Notre Dame et sincérement, elle est... pffff... simplement impressionant!!!! Mais c'était très tard pour aller à l'intérieur...
Resultado de imagen de notre dame
Notre Dame
Puis tard, nous avons marché pour aller dans le metro pour arriver à l'appartement. Quand nous sommes arrivés, les parents ont commencé à faire des pâtes Thai avec du poulet. DÉ-LI-CI-EUX!!! Et puis, du mango avec un type de riz que c'était simplement... bua... super bon!!!
Après, nous avons beaucoup parlé et puis, nous sommes allés au lit.

DIMANCHE 18:
Nous nous sommes réveillés à 10 heures plus ou moins. Nous avons pris le train et nous somes allés à Sacre Coeur. Pendant que nous étions dans le train, deux garçons avec un violon et une guitare sont commencé à jouer des chansos. J'adore beaucoup comme le garçon avec le violon joué!! Quand nous sommes arrivés, nous avons marché pour les scaliers pendant que nous regardons la belle église:
Resultado de imagen de sacre coeur
Sacre Coeur
J'ai fait des photos et suivament, nous avons marché jusqu'à MontMatre. MontMatre est comme un rêve pour moi.
Resultado de imagen de montmartre
MontMatre
J'ai fait beaucoup de photos, j'ai regardé les beau dessins des artistes, des petits bars... MontMatre c'est parfait!!! Thaïs et Yaël ont voulu des caricatures et pendant que un artiste les dessiné, Laurent, Sacha et moi ont acheté des crêpes avec du sucre. Elles sont très bonnes!!! Nous avons beaucoup rigolé avec les caricatures des filles XD . Puis tard, nous avons marché au metro pour aller à l'appartement et manger. Nous avons mangé et puis, nous avons ramassé tous notres affaires. Après, Laurent et Céline sont allés à un bar très beau à côté de l'appartement. Sacha, Thaïs, Yaël et moi sommes resté dans l'appartement. Puis, environ 17:00, les parents sont rentrés et nous avons porté tous notres affaires au voiture. Nous sommes allés à l'intérieur du voiture et puis, nous sommes allés à Ouistreham. J'ai écouté de la musique, Sacha aussi, Thaïs a vu une film et Yaël a joué avec sa Nintendo DS. Quand nous sommes arrivés, nous avons dîné et puis nous sommes allés au lit.

Comentarios

Entradas populares de este blog

Qu'est-ce que c'est un blocus? - Vendredi 9.02.2018

Shopping :D

On y va une autre fois??!! Direction: MONT St MICHEL